Les Pothins Musicaux du Saint-Nom

         

Depuis sa création en 1986, l’association des amis de l’orgue de Saint-Pothin a œuvré pour la restauration du grand orgue. Avec le temps ses missions ont évolué et son activité est essentiellement dévolue à l’entretien de l’instrument, ainsi qu’à l’organisation de concerts entre septembre et juin. Ces concerts visent à mettre en valeur le grand orgue, à faire résonner le répertoire concertant de cet instrument au travers de concerts où l’orgue est tantôt soliste, tantôt accompagnateur. 

En Juin 2016 sont créés “Les Pothins Musicaux du Saint-Nom”. Cette naissance vient de la volonté de deux associations d’amis de l’orgue (celle de Saint-Pothin et celle du Saint-Nom-de-Jésus) de mettre en commun leurs efforts relatifs à la communication et à la promotion des concerts. De cette collaboration est née en 2017 une charte graphique qui permettra à chacun de mieux identifier les manifestations musicales organisées à Saint-Pothin ou au Saint-Nom-de-Jésus. 

Cliquez ici pour nous retrouver sur la page Facebook “Les Pothins musicaux du Saint-Nom” et cliquez ici pour visiter le site des amis de l’orgue du Saint-Nom-de-Jésus.

 

Vous pouvez consulter en un seul coup d’œil toute la saison musicale 2017/2018 en téléchargeant ou en imprimant notre flyer :

 

 

 

Vous pouvez aussi consulter les pages suivantes pour avoir plus d’informations par concert et télécharger les affiches et les programmes :

 

Les concerts en 2017

Les concerts en 2018